Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Des secrets et des vies


Chapitres

Recherche


oO~ Bonjour!! ~Oo
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


les autres

Liens

Prennez donc un numéro




Jeu
En ligne
Clique ICI pour jouer
Pseudo:
Mot de passe:
Rechercher

FIGB
Les trois enterrements de Melquiades Estrada
Wouaw trop bien ! Commencer un article comme ça c’est très suicidaire car il est difficile de rebondir mais comment exprimer ma joie à la sortie de la salle obscure autrement que cette phrase emplie d’onomatopées ou par un sourire (ce qui est très littéraire tout autant que radiophonique)

Bon alors l'histoire sans trop en dire parce qu'il faut aller le voir et dépêchez vous parce qu'il est sorti avant les vacances.
Un corps est découvert à moitié enseveli dans le désert du Texas par la Migra (Border Patrol). Ce corps est celui de Melquiades, jeune immigré clandestin, gardien de chèvres, employé par le dernier humaniste du Texas : Pete Perkins (Tommy Lee Jones méconnaissable et surtout avec un accent incroyable, c'est simple je comprends mieux quand il parle espagnol qu'anglais, alors que j'ai jamais fait d'espagnol !!). L'enquête judiciaire est pour le moins inexistante ce qui va pousser Pete à découvrir lui même le meurtrier, et lui faire payer le prix de son action, et par la même occasion lui inculquer la plus belle des leçons celle du respect de l'humain.
Melquiades avait fait promettre à son ami Pete de le faire enterrer dans son hameau natal de l'autre côté de la frontière. Mission que Pete rempliera au nom de son amitié pour Mel.

C'est donc l'histoire d'un voyage entre un cow-boy (un vrai) et un yankee zélé de l'Ohio fraîchement arrivé dans les effectifs de la police des frontières. Ce film est une initiation à la valeur de la vie. La narration décousue inter-mêle présent et flash-back. Et surtout le scénario est d'une solidité, Guillermo Arriaga, a ici écrit une histoire où se mélange la vie de la plupart des protagonistes. Rachel, la serveuse du bouiboui du coin, mariée à Bob depuis.. (pff bob ne se souviens plus très bien douze ans peut être plus), est la maîtresse du Shérif Belmont chargé de l'enquête, ainsi que de Pete (bref une attitude qui lui permettrait d'obtenir le titre tant convoité de la pute du village).

Des situations qui permettent d'obtenir des répliques que je qualifierai de tarantinesques, comme celle ci :
(Note : Le shérif Belmont a des soucis d'érection)
Rachel : C'est pas grave ça arrive. C'est arrivé à Bob.
Belmont : not to me.
Rachel : Bob said that
Rachel : tu pourrais prendre du Viagra
Belmont : Jamais, plutôt allez sucer des routiers
Rachel :Bob said that too.


(je me souviens plus de tout le texte en anglais alors je vous ai mis un mix up)
Plus tard lors d'un autre rendez vous de 5 à 7.

Belmont : …and you don't know where is Pete ?
Rachel : Why should I know ?
Belmont: You fuck him
Rachel: Yeah but we don't talk much.


Barry Pepper qui interprète Mike Norton est génial, il a plein de scènes terribles, comme celle où il prends sa femme en levrette sur l'évier ça dure 10 secondes (pénétration, grimace et éjaculation). Les gimmicks qu'il tire son trop bien et sa femme qui bronche pas (January Jones) les coudes sur le rebord, le visage posé dans la main continue de regarder son soap tranquillou.

Bon j'arrête j'en dit pas plus parce que je vais spoiler et c'est pas bien.
Allez-y c'est mon film préféré depuis le début du mois (même si le mois n'est pas fini, il fera parti du top 5 de 2006)
 

Ecrit par Ewok, à 15:40 dans la rubrique "Cinéma".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom